Conseils pour votre chemise sur mesure
Toutes nos chemises sont proposées exclusivement sur mesure et seront coupées selon un patronage exclusif créé précisément à partir de plus de 20 mesures. Mais au-delà de nos choix de cols, poignets et détails de personnalisation, ce qui caractérise la chemise sur mesure Samson, c’est une qualité de finitions inégalée par rapport aux tarifs proposés.
Des tissus double retors et 100% européens exclusivement
L’ensemble de nos tissus sont produits par Mileta, dernière usine européenne à tisser l’ensemble de sa production dans ses ateliers situés en Tchéquie.
Tous les tissus proposés dans nos boutiques sont 100% coton et fabriqués à partir d’un coton d’exception, peigné à longues fibres en double retors. Ils possèdent le label OEKO-TEX® Standard 100 qui certifie l’absence de toute substance nocive ou pouvant présenter un risque pour la santé.
Une fabrication de très haute qualité.
Sur les chemises sur mesure Samson, vous retrouverez 8 points de couture au centimètre au lieu 6 habituellement pratiqués sur les chemises des marques reconnues. Plus ce nombre est élevé, plus la chemise est durable et résistante. Cela assure également des coutures nettes et raffinées.
Les boutons cousus à la main en « Zampa Di Gallina »
Zampa di Gallina est une façon de coudre un bouton de chemise, en patte de poule. Elle ne peut se faire qu’à la main. Elle permet également de coudre les boutons avec une « tige » qui facilite le boutonnage et renforce la tenue du bouton.
La couture anglaise couchée
La couture anglaise est une technique d’assemblage qui vient fermer les flancs de la chemise et l’intérieur des manches, avec beaucoup plus de finesse que les grossières coutures « double aiguille » habituelles.
Raffinement supplémentaire, la couture anglaise a le même aspect visuel à l’intérieur et à l’extérieur de la chemise. Cette technique est plus difficile à maîtriser et elle est donc bien plus rare. Elle donne un résultat plus fin et plus agréable sur la peau.
Les hirondelles de renfort
Cette petite pièce de tissu se situe en bas des coutures latérales. Elle renforce ces coutures tout en bas de la chemise. Sa fonction est d’empêcher les pans avants et arrières de se déchirer.
Sur notre fabrication, cette pièce est particulièrement soignée et réalisée avec une grande finesse.
L’ « ourlet mouchoir »
Le bas de la chemise est piqué avec un « ourlet mouchoir », particulièrement fin, d’à peine 2.5 mm de hauteur. La surpiqûre du bas de la chemise est donc presque invisible. Plus l’ourlet est étroit, plus l’opération est compliquée.
La couture de col à 2mm
La mode est actuellement aux petits cols, qu’ils soient en pointes ou arrondis. Pour accompagner cette taille réduite, les coutures sont placées à 2 mm du bord, au lieu des 5 mm habituels.
L’ensemble de ces détails de finitions est proposé sur toutes nos chemises. Aucun supplément… tout est inclus !
Pour découvrir notre gamme, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne !