guide de la mesure : le costume de mariage

Comment choisir son costume de mariage ?

À chaque retour de la saison des mariages, les futurs mariés s’angoissent… Comment imaginer et choisir LA tenue de ce grand jour ?

Je vous donne toutes les bonnes questions à se poser pour éblouir votre mariée, rassurer votre mère et convaincre une fois pour toute votre beau-père que vous êtes vraiment le gendre idéal.

L’univers du sur mesure est si vaste que je rencontre parfois de jeunes hommes bien désemparés devant tant de choix. Après avoir habillé de nombreux mariés, j’ai défini un liste de questions à se poser lorsque l’on imagine une tenue de marié.

Tout d’abord, quel est l’esprit du mariage ? Champêtre? Vintage ? Romantique? Simple et élégant ?

Selon les réponses, on s’orientera vers un costume de mariage trois pièces ou même un smoking (très tendance actuellement).

Ensuite, pour définir la couleur du costume, la ou les couleurs du thème du mariage sont très utiles.

Le rose pâle et le parme vont bien avec le gris moyen et le marine, l’orange et le vert anis avec le chocolat, le rouge avec le gris anthracite. Souvent la couleur que vous allez porter autour du cou nous donnera la couleur du costume. Nous pourrons aussi la reprendre en rappel sur la dernière boutonnière de manche et sur les initiales de la chemise. Mais vous pouvez aussi choisir l’épure du noir et ivoire en accord avec l’esprit du mariage.

Avec un même tissu de costume, vous aurez ainsi des rendus très différents, juste en modifiant la couleur de la cravate ou du nœud papillon.

Une fois les associations de couleurs et de matières définies, le modèle et la coupe du costume s’imposent naturellement: costume 3 pièces avec revers slim ou pointe pour un esprit vintage, ou bien smoking bleu profond et col châle

À tout moment je suis là pour vous accompagner dans vos choix et dans l’élaboration du costume de votre mariage, en toute sincérité, puisque ce costume sera coupé exclusivement pour vous selon vos goûts et vos mesures.

Un seul impératif, lancer la commande huit semaines avant votre mariage, afin de se donner le temps de la perfection.

Pin It on Pinterest