les fondateurs
Quand, en 1988, Sophie Samson et Stephan Ricard se rencontrent, elle, se lance dans des études de stylisme/modélisme et intègre la maison de couture Jean-Louis Scherrer, lui, intègre une école de communication, puis, présente, à l’occasion de la 3ème édition du Festival de Hyères, sa première collection de costumes !
Sophie poursuit alors dans la maîtrise de la coupe comme modéliste et Stéphan choisit de représenter, en France, les tissus des meilleurs drapiers italiens.
Quelques années plus tard, ils décident d’unir leurs savoir faire & de lancer leur propre marque qu’ils baptiseront Samson, tout simplement.
Leur première boutique voit alors le jour en novembre 1999, rue de l’Arcade dans le 8ème arrondissement de Paris. Banco : avec seulement 10m2, ils sont bénéficiaires dès la première année – aujourd’hui, la boutique à déménagé à 30m pour s’agrandir, rue Chauveau-Lagarde.
Un an plus tard, ils ouvrent alors leur deuxième boutique rue de Tournon dans le 6ème arrondissement. Puis, en 2009, fort d’un chiffre d’affaires en constante évolution, Ils inaugurent rapidement de nouvelles boutiques à Paris, puis en province. Fort d’un chiffre d’affaires en constante évolution, Samson compte aujourd’hui 12 boutiques en France : 4 à Paris, dont une au CNIT à La Défense, deux à Lyon, une à Aix en Provence, une à Bordeaux, une à Lille, une à Nantes, une à Nice et une à Strasbourg.