guide pratique

Après avoir pris rendez-vous en ligne, nous serons ravis de vous accueillir dans l’une de nos boutiques. Nous fonctionnons essentiellement sur rendez-vous afin de pouvoir vous consacrer toute notre attention lors de votre visite.

1. Commander son costume sur mesure – Délai de 6 à 8 semaines

La première rencontre rencontre se décompose en 3 temps : choix du tissu et de la doublure, définition du modèle (type de col, choix des poches, détail de finition) et la prise de mesure.

Le choix du tissu

Nous proposons plus de 400 références de tissus renouvelées chaque saison et sélectionnées chez les meilleurs tisseurs européens.

Vitale barberis canonico pour les tissus de laine et Brisban Moss pour les gabardines et les velours de coton.

Le choix de la doublure

Pour l’intérieur de vos costumes sur mesure plus de 50 doublures vous seront présentées.

Une sélection de tissus Liberty et à motif japonais sont également disponibles afin de réaliser les détails de finitions intérieur de la veste.

La définition du modèle

Chaque costume sur mesure Samson étant coupé selon vos souhaits, le nombre de possibilité de personnalisation est très vaste.

Vous avez le choix du type de col, du type de poches et de divers détails de finition que vous pouvez retrouver sur le document visible ci-contre, que vous pouvez télécharger en PDF.

En prenant en compte non seulement vos mesures mais également votre posture, nous allons pouvoir réaliser un patronage exclusif pour vous.

Votre costume sera ensuite coupé à partir de ce patronage, vous assurant un bien-aller parfait dès le premier essayage.

2. Le premier essayage du costume

Le premier essayage s’effectue 4 à 6 semaines après la prise de commande, il permet de vérifier la bonne conformité des mesures et d’ajuster celles-ci si nécessaire.

Avec plus de 18 ans d’expérience, nous avons développé des techniques efficaces de prise de mesures qui nous permettent de limiter fortement les retouches nécessaires.

La qualité d’un costume sur mesure ne dépend pas du nombre d’essayage, mais de la qualité de la coupe de ce dernier.

3. L’essayage final

Deux semaines plus tard, nous vous inviterons alors à le découvrir lors d’un essayage final.

Toutes les retouches effectuées seront enregistrées dans votre dossier afin d’en faire bénéficier vos commandes suivantes.

Vous pourrez ainsi repartir et profiter de votre nouveau costume sur mesure Samson.

Pin It on Pinterest