Samson vu par Pied de biche
Jérôme Maitre et Matthieu Neirinck, co-fondateurs de Pied de Biche
Jérôme et Matthieu créent Pied de Biche en 2015, d’abord sur le web, puis aujourd’hui dans 4 boutiques à Paris, Bordeaux et Lyon. Première marque de chaussures française 100% sans intermédiaire, Pied de Biche revisite à chaque saison les indispensables du vestiaires masculins (et féminins).
Le savoir-faire et la qualité sont au cœur de toutes leurs préoccupations. De la sélection du cuir dans des tanneries européennes à la supervision des ateliers portugais, tout est mis en œuvre pour maîtriser la chaîne de production et proposer des paires haut de gamme à prix juste… et durables !
La rencontre de Jérôme et Matthieu avec Stephan
Leur rencontre c’est l’histoire de deux mariages : celui de Jérôme et celui de Matthieu. Tous deux, respectivement en 2018 et 2019, se sont mariés en costume sur mesure Samson.
Le mariage les relient à nouveau à Samson puisque très récemment ils prennent le parti de proposer une collection de chaussures spécialement dédiée au futurs mariés.
« Nous portons une attention toute particulière à notre clientèle mariage, c’est donc tout naturellement qu’avec Pied de Biche nous retrouvons des valeurs de sincérité à travers un rapport qualité / prix inégalé pour des produits 100% européens. L’idée d’une collaboration est née pour cette fois une tenue plus « business ». » Stéphan Ricard.
Samson x Pied de Biche
Dans le cadre de la collaboration, Jérôme et Matthieu ont pu vivre l’expérience du sur mesure chez Samson, en imaginant chacun leur parfait business suit.
Le costume trois pièces
Jérôme et Matthieu ont tous les deux choisi un costume trois pièces composé d’une veste droite, d’un gilet droit et d’un pantalon, le tout sur mesure.
Le costume trois pièces est une option formelle et élégante et offre une silhouette sophistiquée, parfait pour un Business Suit !
Des tissus faciles à vivre
Jérôme a choisi un costume en toile crêpée beige qui lui apporte fraicheur et élégance.
Matthieu a choisi une toile fil à fil en laine et mohair infroissable et agréable au porté. Le vert est aujourd’hui un incontournable du dressing masculin.
Des détails subtils et élégants
Le choix des détails et finitions est également très important.
La costume de Jérôme se pare d’un col droit à larges revers. Jérôme porte un pantalon à pinces et pattes de serrage.
Matthieu a quant à lui opté pour une surpiqure à 0.2 cm sur le col et les poches, deux poches en biais à rabats et une poche ticket.