Samson X 9ème concept

Des doublures exclusives pour Samson par 3 artistes du 9ème concept.​

Samson a fait appel à trois talentueux artistes du collectif 9ème concept autour du thème de l’élégance masculine d’aujourd’hui.

Jerk 45, Mambo et Stéphane, membres de ce collectif qui s’est imposé sur le devant de la scène artistique, exposent dans les galeries internationales comme parisiennes, et récemment à Beaubourg dans le cadre de l’exposition Peinture Fraîche.

Guidés par l’envie de démocratiser l’art, ils se sont prêtés à un nouvel exercice de style : créer une toile qui deviendrait la signature singulière d’un costume ou d’un trench sur mesure.

De cette union iconoclaste est née une collection capsule.

Chaque artiste a imaginé un tableau inédit qui est imprimé sur la doublure d’un modèle signé et numéroté.

Trench avec doublure par jerk 45

Le costume m’évoque les années 60 et 70. J’ai alors voulu travailler la doublure autour des slogans de l’époque pour dévoiler une touche d’humour et dérider l’ensemble à ma façon.

L’œuvre originale de Jerk 45 mêle coloris doux et univers rétro sur le must have du printemps, un trench beige en coton ciré pour une allure élégante et décontractée à la fois !

Veste avec doublure par Stéphane Carricondo

Homme, ligne, construction, composition, effacement, perception, sensation, ressenti, vision, invisible, intérieur, extérieur, équilibre, différent, unique.

Le complet 3 pièces en flanelle gris clair, customisé par Stéphane, affiche un look dandy avec doublure arty. La veste, cintrée, se porte sur un pantalon droit pour une rentrée réussie sans faire un pli !​

Veste avec doublure par Mambo

Pour moi l’élégance, dans la mode comme dans la vie, est dans la discrétion et le souci du détail. J’aime ce projet de doublures car j’aime que l’art se trouve là où l’on ne l’attends pas. J’aime aussi, au travers d’un costume à double facette, faire passer l’idée que les gens gagnent souvent à être connus. La beauté d’une personne ne tient pas qu’à son costume, mais aussi à son visage, sa personnalité et surtout à son histoire.

Le smoking noir revers satin et col pointe relooké par Mambo habille les grands soirs de fêtes et se pare d’une illustration labyrinthique rouge et noir tout droit née d’une rencontre improbable entre Keith Haring et Jean Dubuffet.

Envie d'une expérience sur mesure ?

 

Prenez un "rendez-vous découverte" sans engagement dans une de nos boutiques et découvrez nos services.

Prendre un rendez-vous en boutique

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest