Samson X Léon Flam

Louis Epaulard, fondateur de Léon Flam

Louis Epaulard décide il y a une dizaine d’année de relancer la marque Léon Flam et perpétuer l’excellence de l’artisanat français de ce maroquinier des années 20. La fabrication exclusivement française est réalisée dans leur propre atelier, installé près de Tours. Ceux sont près de 30 artisans qui travaillent et modèlent des matières nobles, durables, locales, et parfois même upclyclées de grandes Maisons de luxe françaises.

La rencontre de Louis et Stephan

Louis Epaulard et Stephan Ricard, cofondateur de Samson se sont rencontrés lors de leur participation à la seconde promotion de l’Accélérateur Mode et Luxe, mis en place par BPI France.
Programme adressé exclusivement aux dirigeants d’entreprise l’Accélérateur Mode et Luxe accompagne chaque année le développement d’une vingtaine d’entreprises du secteur.

« Nous nous sommes très vite aperçus que nos sociétés partageaient les même valeurs de sincérité et d’amour du travail bien fait. L’idée d’une collaboration est donc venue très vite. » Stéphan Ricard

Un savoir-faire unique, une démarche éco-responsable et une transparence des modes de fabrications sont des démarches communes à Léon Flam et Samson sur mesure.

Samson x Léon Flam

Dans le cadre de la collaboration, Louis Epaulard a pu vivre l’expérience du sur mesure chez Samson, en imaginant son costume idéal pour l’hiver 2022-23.

Un costume à veste croisée

Louis a choisi une veste croisée, inspiration années 40 : col à pointes et larges revers pour un esprit vintage assumé.
Les épaules restent confortables mais la taille marquée dynamise la ligne.

Des détails raffinés soulignent la coupe « sur mesure » : Surpiqûres à 2mm, poche ticket, boutons en corne véritable et doublure à motif cachemire contrastée.

Une flanelle « vert forêt »

La flanelle est parfaite pour un costume d’hiver. Le costume sur mesure de Louis a été coupé dans une flanelle de 370gr tissée par Vitale Barberis Canonico. Elle offre douceur, confort et tombé impeccable !

Nouveau « must have » du vestiaire masculin, la couleur «vert forêt » c’est tout naturellement imposée aux yeux de Louis.

Un pantalon sophistiqué

Louis souhaitait un pantalon à double pinces et ceinture Gurkha qui allie taille haute et élégance.

La jambe reprend une coupe carotte, confortable aux cuisses et resserrée au niveau du mollet.
Une pièce forte à porter avec un bas doté de revers raisonnable de 3.5cm de hauteur. Une paire de mocassins complète parfaitement la silhouette.

Pin It on Pinterest